Dans un domaine dominé par les hommes, il y a souvent une seule femme dans la pièce. Dans ces conditions, un sentiment de solitude voire d’isolement apparaît. Evidemment, cela pas toujours le cas, mais ça l’est souvent…
Le fait de voir d’autres personnes vivent exactement la même situation est libérateur en soi ! Mais voir que d’autres femmes ont réussi à s’imposer et devenir leaders dans ce domaine dominé généralement par les hommes est fascinant :

Vous êtes une femme ? Vous voulez intégrer ce domaine de la « Tech » ? Vous pensez que vous ne pouvez pas réussir ?
Eh bien, d’autres l’ont fait et figurent aujourd’hui parmi les « Top leaders de 2020 » !
Vous vous rappelez que dans un article précédent, je vous avais soufflé quelques astuces pour réussir, en tant que femme dans ce domaine ! L’un de ces conseils était « ayez un rôle modèle ».
Voilà 5 histoires de succès qui devraient vous inspirer :

Morgane Sézalory, Fondatrice, Sézane

Morgane sézalory

Sézane est souvent considéré comme une marque de vêtements plutôt qu’une start-up. Cependant, l’entreprise fondée en 2013 est née en ligne, devenant rapidement un succès e-commerce. Sa fondatrice
Morgane Sézalory est potentiellement la seule fondatrice en Europe à avoir reçu des fonds de General Atlantic, de Klarna ou Doctolib.

Charlotte de Vilmorin, Co-fondatrice, Wheeliz

Charlotte de Vilmorin

Charlotte de Vilmorin a commencé comme blogueuse, partageant des histoires de sa vie en fauteuil roulant sur son blog Wheelcome. Depuis 2015, elle gère Wheeliz, un site qui loue des voitures adaptées aux personnes handicapées entre les particuliers et compte actuellement plus de 10,000 utilisateurs.

Lucie Basch, Fondatrice, Too Good To Go

Lucie Basch

Lucie est devenue une figure clé dans la révolution anti-gaspillage, avec son entreprise Too Good To Go. Avec plus de 10,000 partenaires et 5 millions d’utilisateurs, Too Good To Go est actuellement présent dans 13 pays.

Joanne Kanaan & Anna Shirinskaya, Co-fondatrices, Omini Labs

Joanne Kanaan & Anna Shirinskaya

Voici une autre équipe entièrement féminine, mais cette fois dans le secteur de la biotech et avec un projet incroyablement ambitieux.
Joanne et Anna sont les co-fondatrices de Omini Labs, qui développe des dispositifs de laboratoires pour tests sanguins immédiats.

Madeleine Morley & Paola Tuelières, Co-fondatrices de Tomojo

Madeleine Morley & Paola Tuelières

Un autre duo entièrement féminin, Madeleine et Paola s’attaquent à un gros problème qui concerne à la fois l’environnement et l’avenir de l’alimentation. Leur entreprise Tomojo, développe des biscuits naturels pour chiens à base d’insectes, à suivre de près.

Inspirez vous de ces exemples et atteignez votre but !


Vous voulez partager votre histoire de succés avec nous ? laissez nous un
commentaire on aura le plaisir de la partager !